Qu’est ce qu’une SCPI

Les intervenants

SCPI Définition

LA SOCIÉTÉ DE GESTION

La société de gestion détient une place importante. Différentes missions lui sont confiées :

  • La société dirige la gestion locative en optimisant l’occupation des immeubles.
  • La société investit dans des biens immobiliers en prenant en compte des critères suivants : la rentabilité locative, le secteur d’activité, la taille ainsi que la zone géographique.
  • La société de gestion doit communiquer à ses actionnaires les informations liées à l’activité.
  • La société de gestion doit encadrer les ordres d’achats ou de ventes des parts de SCPI dans les règles imposées par l’AMF.

L’EXPERT IMMOBILIER

Obligatoirement agréé par l’AMF, l’expert immobilier est désigné lors de l’assemblée générale pour une durée de quatre ans. Son rôle est de déterminer la valeur vénale de la SCPI (ou valeur d’expertise).

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

Le conseil de surveillance est composé d’associés (entre 7 et 12). Élus par l’assemblée générale pour une durée aléatoire fixée, leur rôle est de représenter l’ensemble des associés vis-à-vis de la société de gestion et d’en contrôler les actes (émissions de parts, revalorisation, investissements…).

Lors du rapport annuel de la société, le conseil de surveillance doit rédiger un rapport sur le résultat de ses contrôles.

LE CONSEILLER

Le gestionnaire de patrimoine est le lien entre vous et la SCPI. Pour cela, il effectue un bilan de votre situation patrimoniale et fiscale afin de vous conseiller au mieux.

Ses préconisations se font toujours en fonction de vos objectifs : augmenter vos revenus, faire fructifier votre argent, prévoir votre retraite, constituer un capital etc.

Afin de vous conseiller au mieux :

Bénéficiez d’un bilan personnalisé complet, gratuit et sans engagement ! Cliquez-ici !
+