L’investissement en SCPI, est différent d’un investissement immobilier classique. Ici vous ne possédez pas un bien mais des parts dans un parc immobilier.
Méconnues par les particuliers, les SCPI sont pourtant facilement accessibles, plus simples de gestion, plus flexibles… Découvrez quels sont les avantages à investir dans une SCPI.
Avec un rendement supérieur à 4,35* % en 2018, les SCPI ont enregistré une collecte record de 5,11*milliards d’euros l’an passé et affichent des performances à faire pâlir de nombreux autres placements.
*selon l’Association Française des Sociétés de Placement Immobilier
A l’inverse de l’investissement immobilier classique, la SCPI est accessible à partir de quelques milliers d’euros.
Vous pouvez également obtenir un financement pour l’achat de parts de SCPI auprès de votre banque. Les taux d’intérêts actuels historiquement bas et le rendement stable et performant des parts de SCPI (en comparaison aux autres investissements financiers) vous permettent de bénéficier d’un effet de levier.
L’investissement en SCPI s’adapte donc à chaque budget.
Lorsque vous investissez dans un appartement, vous supportez les risques locatifs seul : absence des paiements, vacance locative etc..
La SCPI possède un patrimoine de plusieurs millions répartis sur de nombreux locataires dans des zones géographiques diversifiées, les risques sont donc mutualisés.
De plus, certaines SCPI offrent un placement sécuritaire de part la stabilité de leurs locataires qui signent des baux commerciaux sur une durée de 3, 6 ou 9 ans.
Investir en SCPI c’est se dégager de la responsabilité de gestion, rénovation, et entretien. Les loyers vous seront automatiquement reversés nets de tout frais (remise aux normes, charges liées à l’entretien, taxe foncière…).
La SCPI permet d’évoluer dans un cadre légal et réglementaire sous la tutelle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).