Investir en SCPI

Comment investir ?

  • Meilleure SCPI

    À CRÉDIT

    Comment investir dans une SCPI ? L’achat de parts de SCPI peut être financé par un emprunt. Dans cette situation, vous bénéficiez de l’effet de levier du crédit, ce qui permet de minimiser l’effort d’épargne et donc d’optimiser votre investissement.

    En contractant un prêt, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.

    Ce mode d’investissement permet d’acquérir un plus grand nombre de parts et donc de percevoir un montant de loyer plus important.

    L’assurance décès-invalidité souscrite dans le cadre d’un emprunt vous permet aussi de protéger vos proches en leur garantissant de percevoir les revenus de la SCPI ou de jouir du patrimoine s’il vous arrive quelque chose pendant toute la durée du crédit.

    POUR QUI ?

    Ce mode d’investissement convient aux personnes avec une forte imposition. En achetant des parts par emprunt, il est possible de déduire les intérêts pendant toute la durée du crédit.

    Les hauts revenus, professions libérales et cadres ne possèdent pas toujours de capital de départ suffisant pour investir. Leur situation permet d’emprunter facilement.

    Les individus aux revenus plus faibles, ne disposant pas d’un capital de départ suffisant, peuvent profiter de l’effet de levier du crédit. Emprunter tout en recevant des revenus réguliers élevés sur le long terme permet de faire financer l’investissement par les loyers.

  • -sizel-23993-1109-1200

    COMPTANT

    L’achat de parts de SCPI peut être financé au comptant lorsque vous disposez des ressources suffisantes.

    POUR QUI ?

    Ce mode d’investissement convient aux personnes recherchant des revenus réguliers rapides.

    Les individus ayant une faible tranche marginale d’imposition ont tout intérêt à investir en cash et profiter d’une fiscalité avantageuse permettant d’optimiser leurs rendements.

  • -sizel-21613-1109-1000

    VIA L'ASSURANCE VIE

    L’achat de part SCPI peut se faire aussi via un contrat d’assurance-vie.

    Ce moyen indirect d’investir présente de nombreux atouts et permet de cumuler les avantages des deux investissements plébiscités par les Français : l’immobilier et l’assurance-vie.

    AVANTAGES :

    Investir dans des SCPI via une assurance-vie permet de limiter la fiscalité de la SCPI et ainsi mettre à l’abri ses plus-values, car c’est la fiscalité de l’assurance-vie qui s’impose. Les revenus qui restent investis dans le contrat ne sont pas imposables et les retraits effectués à compter de la huitième année sont très peu imposés grâce aux abattements qu’offre l’assurance-vie.

    POUR QUI :

    Pour investisseur ayant du cash à placer, souhaitant un placement long et rentable. Il peut convenir à des investisseurs désirant préparer leur retraite ou transmettre leur patrimoine.

Bénéficiez d’un bilan personnalisé complet, gratuit et sans engagement ! Cliquez-ici !
+