Comment investir dans une SCPI ? L’achat de parts de SCPI peut être financé par un emprunt. Dans cette situation, vous bénéficiez de l’effet de levier du crédit, ce qui permet de minimiser l’effort d’épargne et donc d’optimiser votre investissement.
En contractant un prêt, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.
Ce mode d’investissement permet d’acquérir un plus grand nombre de parts et donc de percevoir un montant de loyer plus important.
L’assurance décès-invalidité souscrite dans le cadre d’un emprunt vous permet aussi de protéger vos proches en leur garantissant de percevoir les revenus de la SCPI ou de jouir du patrimoine s’il vous arrive quelque chose pendant toute la durée du crédit.
POUR QUI ?
Ce mode d’investissement convient aux personnes avec une forte imposition. En achetant des parts par emprunt, il est possible de déduire les intérêts pendant toute la durée du crédit.
Les hauts revenus, professions libérales et cadres ne possèdent pas toujours de capital de départ suffisant pour investir. Leur situation permet d’emprunter facilement.
Les individus aux revenus plus faibles, ne disposant pas d’un capital de départ suffisant, peuvent profiter de l’effet de levier du crédit. Emprunter tout en recevant des revenus réguliers élevés sur le long terme permet de faire financer l’investissement par les loyers.