Revalorisation de PFO 2 et d’Immorente

Revalorisation de PFO 2 et d'Immorente
Catégorie :

Ce mois-ci, deux Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) vont être réévaluées, c’est-à-dire que le prix de leur part augmentera. Sofidy (société de gestion) a annoncé le 25 septembre, que le prix de la part d’Immorente passera de 320 à 325 euros, soit une revalorisation de 1.56%, à partir du 15 octobre 2015. Concernant la deuxième SCPI, la hausse de la part PFO 2 est de l’ordre de 3.84%. En effet, le 2 octobre, Périal (société de gestion) a annoncé la réévaluation  de la part de la SCPI PFO 2 qui passera de 184 à 191 euros, cette hausse prendra effet le 12 octobre 2015.

 

FOCUS SUR la SCPI PFO 2 :

SCPI PFO 2

En 2009, Périal créée la SCPI PFO 2, permettant aux particuliers d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Après plus de cinq ans d’existence, PFO 2 s’impose comme une référence dans le marché des SCPI, avec plus de 1.2 milliard de capitalisation. Selon une étude de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) portant sur les SCPI et OPCI Grand Public, la SCPI PFO 2 s’est retrouvée au second rang des SCPI en matière de collecte au 1er semestre 2015. L’augmentation du prix de souscription de la part de PFO 2 provient de son développement continu ainsi que de la volonté de Périal de valoriser ses actifs. Le dernier bulletin trimestriel de la SCPI va dans ce sens avec un taux d’occupation* de 94.65% et un taux de distribution** de 5.22%.

 

FOCUS SUR la SCPI Immorente :

SCPI Immorente

Créée en 1988 par Sodify, Immorente est, en France, la plus importante SCPI. Cette dernière investie en murs de commerce, toutes catégories confondues. Avec une capitalisation de plus de 2 milliards d’euros, Immorente investit dans des murs de boutiques et de magasins, principalement dans les zones commerçantes de centre-ville, mais également en périphérie. Avec plus de 1800 locataires commerçants au 30 juin 2015, le taux d’occupation de la SCPI est de 93.19% et procure à l’investisseur un taux de distribution de 5.22% (en 2014).

*taux d’occupation : il indique le taux de remplissage d’un patrimoine immobilier en location.

** taux de distribution : il représente le pourcentage du bénéfice de l’exercice distribué aux actionnaires sous forme de dividendes. Il se calcule en rapportant le montant des dividendes nets au bénéfice net, au titre du même exercice.

Bénéficiez d’un bilan personnalisé complet, gratuit et sans engagement ! Cliquez-ici !
+